Formation: Tout savoir sur Diplomeo

La plateforme Diplomeo constitue un système de formation et d’orientation après l’obtention du Bac sur les études universitaires. On peut aussi consulter cette plateforme pour tenter une reconversion professionnelle ou avoir un brevet de technicien supérieur (BTS). Cet article expose tout ce qu’il faut savoir sur Diplomeo.

Orientation des bacheliers vers un avenir meilleur

Face à l’embarras du choix qui se présente après le Bac, Diplomeo aide à faire un choix. En consultant ce site, le bachelier est guidé dans son choix de filière en fonction de son niveau. Il n’est pas question de suivre la grande masse. Mais de prendre en compte les aspirations professionnelles de chaque étudiant. Diplomeo compte plus de 40 000 formations réparties sur plusieurs villes et établissements. L’étudiant a la possibilité de faire le choix de plusieurs établissements qui dispensent sa formation recherchée. Pour une étude en management par exemple, il peut recenser les écoles qui disposent de cette offre de formation et faire le choix selon sa situation géographique mco.

 On retrouve sur Diplomeo toutes les informations sur les offres de chaque établissement ou école. La plateforme ne se charge pas de la scolarité, de la durée de formation et de votre intégration obligatoire dans une unité universitaire après votre Bac. Vous pouvez vous en servir pour rentrer en contact avec votre école. Pour plus de compréhension, il faut contacter un assistant de Diplomeo. C’est le moyen de présenter votre projet et de bénéficier d’un suivi personnel. Toute la start-up Diplomeo fonctionne comme un assistant pour l’étudiant mco.

La formation professionnelle de tous

Diplomeo propose une alternative pour suivre des formations qualifiantes à toutes personnes. En dehors des études universitaires, ce programme compte des métiers spéciaux dipla.

La formation professionnelle des jeunes par alternance

Pour un nouvel étudiant ou un ancien étudiant, il est permis de suivre une formation pour un domaine qui le passionne. Il peut décrocher un diplôme de BTS (Brevet de Technicien Supérieur), une Licence ou encore un Master. Chaque jeune étudiant réalise son avenir professionnel en explorant son sens du travail. Cette plateforme contribue à repousser le chômage des jeunes après le Bac. Obtenir un BTS (MUC, MOC) est une qualification spéciale. On peut étudier et apprendre un métier simultanément dipla.

Se reconvertir ou se former à nouveau

Les personnes intéressées par d’autres d’activité se font former par Diplomeo. Il s’agit des formations pratiques comme le management ou la gestion. Cette société fondée par Antoine Glikman et Charles Bret forme en Brevet pro, en CAP, en Bachelor, en Master ou autres domaines (activités commerciales, management, etc.). On peut obtenir son diplôme de licence ou de BTS (MUC, MOC) dans un domaine selon le niveau de l’apprenant. Un certificat de qualification professionnelle (CQP) est délivré à la fin de la formation. Les compétences nécessaires pour vous permettre d’être apte à un métier sont disponibles avec Diplomeo.

Afin de s’adapter aux exigences d’un poste, les travailleurs peuvent suivre des cours complémentaires en management, en actions commerciales ou dans une unité de gestion. Il revient à demander des horaires de cours qui arrange votre gestion du temps. Vous faites une alternance entre votre emploi et une formation. Ils peuvent aussi s’inscrire pour apprendre un métier de leur choix. Cela participe à être compétitif sur le marché, dans un service ou pour la gestion d’une entreprise.

 

 

 

 

Nos autres articles